Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
28 juillet 2007

Cité

Cité

Cité
Grand corps malade
Mélange électrique
D’âmes excitées
De chairs en rade
De façades statiques

Tes vieux murs sont blafards
Tes venelles sinueuses
Telles des circonvolutions ténébreuses
Tes visages s’effarent
Des miroirs des tueuses
Les tours dévoreuses

De vielles pierres
De vielles incommodités
D’habitudes sans age
De passions de lierre
Qui s’accrochent aux aspérités
Et qui font vivre la cage

Cité
Amalgame critique
D’ancien et de modernité
D’amoureux dépités
De vulgaire et d’esthétique
D’individualisme et de mixité

Je t’abhorre
Autant que je t’aime
Au panthéon des banalités
Du carcan des corps
Curieux théorème
De douceur et de brutalité

Amour haine sans age
Pour la bête tentaculaire
La captivante citadelle
Le cocon sarcophage
Des servilités séculaires
Des prétentions éternelles

Hugo
Lyon
Juillet 2007

Publicité
Commentaires
LES DELIRES D'HUGO
  • Mes délires et ceux de mes amis: mes clips fait "à la main" et mes images cuisinées à l'ordi, mes peintures, mes textes et poésies, mes bruits et musiques. En résumé: de la création. Tous les commentaires sont bienvenus. Any comments are welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
Derniers commentaires
Archives
Publicité