Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
22 juillet 2007

En attendant le mikado

En attendant le mikado

En attendant le mikado
Sur la plus haute marche
J’ai vu mon radeau
Qui passait sous l’arche

J’ai vue tous les sentiers
Parcouru dans la tourmente
Je me suis vu l’héritier
D’images qui mentent

J’ai vu des vagues de chair
Ebranler le souffle de l’âme
Rassasié de surenchère
Je rendais les armes

Je me suis vu bambin
Navigant sur mes illusions
Niant le saut dans le grand bain
L’immersion et la fusion

Je me suis vu plus tard
Tonnant contre le destin
Contre des hordes de têtards
Mais ce n’était que le matin

Le périple sera encore long
Et le combat inattendu
Contre les âmes de salon
Et la boue des pièges tendus

En attendant le mikado
Sur la plus haute marche
J’ai senti mon fardeau
Et accepté la tache

Hugo
Lyon
Juillet 2007

Publicité
Commentaires
LES DELIRES D'HUGO
  • Mes délires et ceux de mes amis: mes clips fait "à la main" et mes images cuisinées à l'ordi, mes peintures, mes textes et poésies, mes bruits et musiques. En résumé: de la création. Tous les commentaires sont bienvenus. Any comments are welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
Derniers commentaires
Archives
Publicité