Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
6 août 2008

Page blanche

Page blanche

 

La page blanche

Est le désert glacé

Où s’épanchent

Des sentiments entrelacés

 

C’est un océan vierge

Qui attend ses conquistadors

Des flots d’où émergent

Des spectres d’or

 

C’est un champ de bataille

Pour le guerrier des maux

Le matamore sans faille

Le semeur de mots

 

C’est un mystérieux tunnel

Où jaillira la lumière

De son noircissement rituel

De ces lettres en prière

 

C’est un jardin subtil

Peuplé de roses non écloses

D’âmes qui quêtent un asile

D’espoirs et de nécroses

 

La page blanche

Est mon jardin discret

Où s’épanchent

Mes sentiments secrets

 

Hugo

Genève

Aout 2008

Publicité
Commentaires
LES DELIRES D'HUGO
  • Mes délires et ceux de mes amis: mes clips fait "à la main" et mes images cuisinées à l'ordi, mes peintures, mes textes et poésies, mes bruits et musiques. En résumé: de la création. Tous les commentaires sont bienvenus. Any comments are welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
Derniers commentaires
Archives
Publicité