Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
19 juillet 2008

Le voilà

Le voilà


Le voila, ce geôlier

Le cerbère de nos vie

Le capitaine du voilier

Des nos souffles ravis


Il trône et détruit

Érode nos passions

Balafre puis reconstruit

C'est là, sa secrète mission


Il sème des pierres et des lys

Sous nos pas éphémères

Et laisse des cicatrices

Dans nos coeurs amères


De la source à la mort

Il enveloppe nos envies

Mêlant joies et remords

Au magma de nos vies


Certain crurent le dompter

Ce n'était qu'illusion

Un mirage apponté

Au port des dérisions


Est-il ami ou ennemi

Ou bien indifférent

A nos souffles de fourmis

A nos chairs d'itinérant


Il est la vague

Qui nous entraîne

Dans l'espace vague

De soupirs qui s'égrainent


Hugo

Saint-étienne

Juillet 2008

Publicité
Commentaires
LES DELIRES D'HUGO
  • Mes délires et ceux de mes amis: mes clips fait "à la main" et mes images cuisinées à l'ordi, mes peintures, mes textes et poésies, mes bruits et musiques. En résumé: de la création. Tous les commentaires sont bienvenus. Any comments are welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
Derniers commentaires
Archives
Publicité