Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
19 juillet 2008

Devant toi

Devant toi


Mémoire cadenassé

Images en cage

Le regard inversé

Peux-tu tourné la page


Peux-tu faire le plongeon

En dehors du bocal

Et glaner d'entre les joncs

D'autres rêves bancals


D'autres éblouissements

Dans la jungle quotidienne

D'autres frémissements

Dans ton coeur d'obsidienne


Peux-tu le faire

Et laisser s'envoler

Ton âme de fer

Aux espoirs étiolés


Tu dis que c'est trop tard

Que la chance est passé

Que ta vie est un têtard

Qui s'est fait terrassé


Mais qu'importe le passé

Et tes démons familiers

Ces histoires ressassées

Et ces souffles qui t'ont humiliés


Ce n'est que poussière d'étoiles

Qui se dissolvent dans le néant

Que des peintures sans toile

Que des soupirs itinérants


Devant toi est l'essentiel

Dans le prochain instant

Dans un autre morceau de ciel

Que t'offre le sablier du temps


Hugo

Genève

Juillet 2008

Publicité
Commentaires
LES DELIRES D'HUGO
  • Mes délires et ceux de mes amis: mes clips fait "à la main" et mes images cuisinées à l'ordi, mes peintures, mes textes et poésies, mes bruits et musiques. En résumé: de la création. Tous les commentaires sont bienvenus. Any comments are welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
Derniers commentaires
Archives
Publicité