Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
9 décembre 2007

Des fourmis dans la tête

Des fourmis dans la tête

 

Des fourmis dans la tête

De grands ciels dans les yeux

Un souffle qui s’entête

A tutoyer les dieux

 

Des rêves bulle de sanglots

 Un cœur jardin de roses

Une âme qui prend l’eau

Des mots pour tout et autre chose

 

Il va sur son chemin

Réinventant le monde

Offrant des présents de lendemains

Pour que la terre soit plus ronde

 

Ouvrant des fenêtres de nuage

Sur des désirs précieux

Des litanies de mirages

Des papillons précieux

 

Il va dans sa quête du Graal

Se gaussant des blessures

Il va jusqu’à l’ultime râle

Distribuant ses fruits mûrs

 

Il va, l’âme toujours prête

L’amour pour tout sacerdoce

Il va, mon ami le poète

Pour consommer ces noces

 

Noces de roses et d’azur

De lumières cachées

Rejetant la masure

Du quotidien desséché

 

Hugo

Genève

Novembre 2007

Publicité
Commentaires
LES DELIRES D'HUGO
  • Mes délires et ceux de mes amis: mes clips fait "à la main" et mes images cuisinées à l'ordi, mes peintures, mes textes et poésies, mes bruits et musiques. En résumé: de la création. Tous les commentaires sont bienvenus. Any comments are welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
Derniers commentaires
Archives
Publicité