Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
2 août 2007

Au marché

Au marché

Dès potron-minet

Je suis allé au marché aux frimes

Pour y trouver in finé

Un peu d’amour et de rime

Les étals étaient bien achalandés

Les mots n’étaient pas blets

Les vers étaient enguirlandés

Et attendaient de faire la fête

La césure était primesautière

Les versets n’étaient plus sataniques

Leurs mises étaient plutôt altières

Malgré leurs âmes faméliques

L’alexandrin ne payait pas de mine

Il s’égarait à cloche-pied

Au travers d’un champs de mines

Il jouait au comique troupier

Je préférais le vers libre

Dégoulinant à satiété

Il faisait vibrer les fibres

De mon âme irritée

Il m’offrait de nouveaux soleils

Des terres inconnues à explorer

Des heures volées à mon sommeil

Des moments plus ou moins inspirés

Dès potron-minet

Je suis allé au marché aux frimes

Pour y quérir des friandises affinées

Et des passions qui se griment

Hugo

Annonay

Août 2007

Publicité
Commentaires
LES DELIRES D'HUGO
  • Mes délires et ceux de mes amis: mes clips fait "à la main" et mes images cuisinées à l'ordi, mes peintures, mes textes et poésies, mes bruits et musiques. En résumé: de la création. Tous les commentaires sont bienvenus. Any comments are welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
Derniers commentaires
Archives
Publicité