Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
18 octobre 2008

Une journée comme les autres

Une journée comme les autres

 

L'alarme sonne

Retour sur la terre ferme

Et fin du rituelle voyage

Dans le brouillard de l'inconscience

 

Il fait un peu froid et je frissonne

Le corps s'éveille, le rêve se referme

Le sommeil se blottie dans sa cage

Mais je sent encore sa présence

 

Bientôt, le saut dans le grand bain

Retour aux tâches quotidiennes

Penser à faire les courses

A s'affairer pour survivre

 

Au dehors, le boulanger vend son pain

Plus loin, le clocher fait des siennes

L'oiseau cherche la grande-ours

Et le soleil essaye de le suivre

 

Une journée ordinaire

Sans la moindre surprise

Pour un monde ordinaire

Qui récite la leçon apprise

 

Je remonte le drap

Mon corps est nu

Comme mon âme

Qui se cherche encore

 

Le monde attendra

Ma non essentielle venue

Je suis canot sans rame

Mon port est au dedans de mon corps

 

Mes mots sont mes oreillers

Les couleurs de mon âme; mon édredon

Mes rêves sont tout éveillés

Mes pensées sont vives tel des gardons

 

Peut être, demain...

 

Hugo

Genève

Octobre 2008

Publicité
Commentaires
LES DELIRES D'HUGO
  • Mes délires et ceux de mes amis: mes clips fait "à la main" et mes images cuisinées à l'ordi, mes peintures, mes textes et poésies, mes bruits et musiques. En résumé: de la création. Tous les commentaires sont bienvenus. Any comments are welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
Derniers commentaires
Archives
Publicité