Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
5 septembre 2007

Son âme était de pierre

Son âme était de pierre

Son âme était de pierre
Et son ciel rougeoyait
De mille feux dévoreurs
De mille chimères cruelles

Le temps, en prière
Seul, se noyait

Le temps, empereur
Sable éternel

L’oiseau ne chanterait plus
Sur ses passions, il a plu
Des larmes de soupir

L’hombre s’est écarté
Laissant là sa nudité
Le vertige de son empire

Le souffle a-t-il encore de l’importance
Quand l’âme lourde n’est plus en partance

Bientôt, il faudra s’endormir
Dans l’océan de l’ordinaire
Et effacer la mire
Dans ce magma de chair
Aux rêves embryonnaires
Ordinaires

Hugo
Lyon
Septembre 2007

Publicité
Commentaires
LES DELIRES D'HUGO
  • Mes délires et ceux de mes amis: mes clips fait "à la main" et mes images cuisinées à l'ordi, mes peintures, mes textes et poésies, mes bruits et musiques. En résumé: de la création. Tous les commentaires sont bienvenus. Any comments are welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
Derniers commentaires
Archives
Publicité