Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
28 novembre 2008

Quatorze dix-huit et les autres

Quatorze dix-huit et les autres

 

Ce fût une boucherie d'homme

Chairs déchiquetées à l'étalage

Massacre de bêtes de somme

Chênes vigoureux à l'abattage

 

Ce fût des zéniths écartelés

Des soleils aux funestes morsures

De sinistres feux follets éclatés

L’humanité était à la brisure

 

Ce fût des souffles brulant

Qui déchirait les poitrines

Qui lacérait les corps hurlant

Ce fût des exhalaisons de latrines

 

Ce fût folies et destructions

Cris d’âmes orphelines

Des bouillis de cœurs en fusion

Mêlés de rancunes assassines

 

Ce fût des brouets de glaise

Des cocktails de sang

Sur des lits de braises

De désespoirs crissant

 

Ce fût, soudain, des silences

En attente de mort

De l’agonie des sens

De la putréfaction des corps

 

La bête était à la fête

Elle se rassasiait de vie

Elle redressait la tête

Et détruisait tout à l’envie…

 

Hugo

Genève

Novembre 2008

Publicité
Commentaires
LES DELIRES D'HUGO
  • Mes délires et ceux de mes amis: mes clips fait "à la main" et mes images cuisinées à l'ordi, mes peintures, mes textes et poésies, mes bruits et musiques. En résumé: de la création. Tous les commentaires sont bienvenus. Any comments are welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
Derniers commentaires
Archives
Publicité