Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
7 novembre 2007

Pour se sentir libre

Pour se sentir libre

 

Pour se sentir libre

Faut-il fermer la porte

Trouver le juste équilibre

Que le silence apporte

 

Ouvrir son cœur

En s’isolant des autres

Piétiner ses rancœurs

Et les mauvais apôtres

 

Faut-il bâtir un mur

Entre soi et les regrets

Pour enfin sous les ramures

Retrouver son jardin secret

 

Faut-il vraiment ?

De la solitude, être l’amant

La solitude n’est elle que matérielle ?

La solitude est elle bien réelle ?

 

J’ai connu un solitaire

Qui était si exubérant

Qu’il se disait ami de la terre

Des bons et des mécréants

 

Sa solitude était dans l’âme

Sa liberté était dans ses yeux

Son cœur ignorait les drames

Ses rêves étaient merveilleux

 

Ainsi, la vraie solitude

N’est qu’une affaire personnelle et relative

Gardons nous, donc, de l’habitude

De trop juger et d’une manière hâtive

 

Hugo

Genève

Novembre 2007

Publicité
Commentaires
LES DELIRES D'HUGO
  • Mes délires et ceux de mes amis: mes clips fait "à la main" et mes images cuisinées à l'ordi, mes peintures, mes textes et poésies, mes bruits et musiques. En résumé: de la création. Tous les commentaires sont bienvenus. Any comments are welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES DELIRES D'HUGO
Derniers commentaires
Archives
Publicité